Mission et valeurs

Façonner l'avenir que nous voulons pour l'Afrique

TrustAfrica a été créée en 2006 avec la conviction que les Africains doivent définir l'ordre du jour pour relever les défis les plus pressants de notre continent. Nous sommes une philanthropie indépendante ancrée sur le continent, ce qui est au cœur de ce que nous faisons et de la manière dont nous le faisons.

Notre vision

Des citoyens africains vivant dignement dans une Afrique souveraine, juste, intégrée et prospère, dotée d'institutions fortes et efficaces.

Notre mission

Nous existons pour promouvoir une citoyenneté responsable et un leadership responsable pour relever les défis les plus pressants de l'Afrique.

Notre théorie du changement

Notre théorie du changement veut que la citoyenneté responsable et le leadership responsable permettent aux sociétés de devenir plus stables, plus prospères, plus équitables et plus justes. Nous sommes convaincus que si nous mobilisons les ressources philanthropiques africaines et mondiales pour renforcer ces deux leviers et relier les problèmes et les groupes d'intérêt, nous catalyserons un mouvement pour la transformation de l'Afrique.

Nos valeurs

Solidarité

Nous sommes animés par un esprit de solidarité avec nos semblables, ancré dans l'Ubuntu - "Je suis parce que tu es" - ainsi qu'avec les autres habitants de notre planète, la flore et la faune. Nous considérons que le matériel et le spirituel sont liés, tout comme les générations passées, présentes et futures.

Panafricaine

Avec nos partenaires, nous cherchons à consolider la démocratie, à mettre la gouvernance au service de tous les Africains et à faire progresser l'intégration et le développement équitable du continent.

Agence africaine

Nous nous engageons activement à façonner l'avenir que nous voulons pour l'Afrique et, par extension, pour le reste du monde.

Justice et inclusion

Nous voyons la force dans notre diversité et nous défendons l'inclusion fondée sur la justice.

Mission & Values

Shaping the future we want for Africa

TrustAfrica began in 2006 with the conviction that Africans must set the agenda for tackling our continent’s most pressing challenges. We are an independent philanthropy rooted on the continent, and this is central to what we do and also how we do it.

Our Vision

African citizens living with dignity in a sovereign, just, integrated and prosperous Africa with strong and effective institutions.

Our Mission

We exist to promote responsible citizenship and accountable leadership in addressing Africa’s most pressing challenges.

Our Theory of Change

Our theory of change holds that responsible citizenship and accountable leadership will enable societies to become more stable, more prosperous, more equitable, and just. We believe that if we leverage African and global philanthropic resources to strengthen these two levers and connect issues and connect constituencies, we will catalyze a movement for Africa’s transformation.

Our Values

Solidarity

We are driven by a spirit of solidarity with our fellow human beings, rooted in Ubuntu – “I am because you are” – and also with our planet’s other inhabitants, the flora and fauna. We see the material and the spiritual as connected, as are past, present and future generations.

Pan-African

Together with our partners, we seek to consolidate democracy, make governance work for all Africans, and advance the integration and equitable development of the continent.

African Agency

We are actively engaged in shaping the future we want for Africa, and, by extension, the rest of the world.

Justice and Inclusion

We see strength in our diversity, and we champion inclusiveness that is founded on justice.